Exemple de passeport cerise

Pour cette raison, préférez les packages de validation tiers comme validateur. Express, par exemple, se bloque sur toute erreur asynchrone, sauf si vous encapsulez des itinéraires avec une clause catch. Il existe un scénario courant dans lequel node. Ceci ouvre un endroit d`attaque très doux pour les attaquants qui reconnaissent ce que l`entrée fait le crash de processus et envoient à plusieurs reprises la même demande. L`accès au contrôle de source pour un tiers externe fournira par inadvertance l`accès à des systèmes connexes (bases de données, API, services, etc.). Ne stockez jamais de secrets de texte brut dans les fichiers de configuration ou le code source. En dernier lieu, les secrets stockés dans le contrôle de code source doivent être chiffrés et gérés (touches de déroulement, expiration, audit, etc.). Une autre fonctionnalité de langage à éviter est le nouveau constructeur function. Votre application doit utiliser des en-têtes sécurisés pour empêcher les pirates d`utiliser des attaques courantes telles que les scripts intersites (XSS), le détournement de clics et d`autres attaques malveillantes. Évitez d`utiliser les processus enfants lorsque cela est possible et validez et désinfecter l`entrée pour atténuer les attaques par injection d`obus si vous en avez encore.

Sinon: un attaquant pourrait détecter votre infrastructure Web et attaquer toutes ses vulnérabilités connues. Préférez utiliser child_process. Fichier qui par définition n`exécutera qu`une seule commande avec un ensemble d`attributs et n`autorisera pas l`expansion des paramètres Shell. Avec l`écosystème NPM, il est fréquent d`avoir de nombreuses dépendances pour un projet. Sinon: l`entrée d`utilisateur non validée ou non aseptisée pourrait conduire à l`injection d`opérateur lors de l`utilisation de MongoDB pour NoSQL, et ne pas utiliser un système de désinfection approprié ou ORM permettra facilement les attaques par injection SQL, créant une vulnérabilité géante. À l`aide des informations d`identification du développeur, les pirates peuvent injecter du code malveillant dans des bibliothèques largement installées sur des projets et des services. Toute étape dans la chaîne de développement doit être protégée par MFA (authentification multifacteur), NPM/Yarn sont une occasion douce pour les attaquants qui peuvent mettre la main sur le mot de passe d`un développeur. Les données non approuvées qui sont envoyées vers le navigateur peuvent être exécutées au lieu d`être simplement affichées, ce qui est communément appelé une attaque inter-site-scripting (XSS). Utilisez plutôt des systèmes de gestion secrète tels que les produits Vault, les secrets Kubernetes/docker ou l`utilisation de variables d`environnement. Évitez d`exiger/importer un autre fichier avec un chemin d`accès qui a été donné en tant que paramètre en raison de la crainte qu`il pourrait provenir de l`entrée de l`utilisateur.

Sinon: c`est juste une supposition éduquée: donné de nombreux node. Les attaques Web explosent ces jours-ci à mesure que la sécurité vient à l`avant de la scène. Nous avons compilé plus de 23 node. Pour empêcher l`injection de SQL/NoSQL et d`autres attaques malveillantes, utilisez toujours une bibliothèque ORM/ODM ou une base de données qui échappe aux données ou prend en charge les requêtes paramétrées nommées ou indexés, et prend en charge la validation de l`entrée utilisateur pour les types attendus. Ceux-ci peuvent être configurés facilement en utilisant des modules comme le casque. Cette règle peut être prolongée pour accéder aux fichiers en général (i. les mots de passe ou les secrets (clés API) doivent être stockés à l`aide d`une fonction de hachage sécurisée + Salt comme bcrypt, qui devrait être un choix préféré sur son implémentation JavaScript en raison de performances et de raisons de sécurité.